Le petit + de Graines d'ici : Le brocoli se conserve idéalement dans un contenant hermétique. Vous pouvez consommer aussi bien le coeur du tronc que la fleur.
Pour info : Un peid de brocoli pèse entre 300 et 800g.
Saisonnalité
JFMAMJJASOND
Nous choisissons les brocolis dotés d’un vert intense, bien fermes et avec les pieds propres ! Cela nous donne l’assurance d’une coupe récente et fraîche.
Pour préparer rapidement le brocoli et satisfaire petits et grands, vous pouvez rapper les fleurs pour en faire de la semoule !
Pour le conserver, placez-le au réfrigérateur (bac à légumes). Pour garder sa fermeté, le brocoli apprécie le froid 4 jours
Le brocoli est une espèce qui nous vient d’Italie, descendante du mariage entre le chou sauvage et le chou-fleur. Bien que sa culture soit très ancienne en Europe, les français ne l'exploitent pas avant les années 1980. Très riche en vitamines, le brocoli s’apprécie surtout en automne et en hiver époque de l’année à laquelle il sera plus tendre et plus goûtu.
Très riche en vitamines le brocoli est gorgé de nutriments excellents pour votre bien-être : des antioxydants (vitamines C et E) et des substances soufrées anti-grippales (qui donnent au brocoli son odeur si caractéristique à la cuisson). Alors n’attendez plus, et si ce n’est déjà fait, invitez ce légume riche en fibres dans votre assiette et dans vos menus hebdomadaires !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKRefuserPolitique de confidentialité