Implantée et créée à Montpezat d’Agenais dans le Lot-et-Garonne depuis 1995 par David Klockenbring, Biolok’lock transforme des fruits arrivés à bonne maturité. En 2011, il reprend la ferme familiale engagée dans l’agriculture biologique depuis le début des années 1960.
Au verger, les arbres fruitiers sont cultivés naturellement depuis des dizaines et des dizaines d’années, sans subir aucun traitement y compris ceux autorisés en Agriculture Biologique. Les pruniers côtoient les abricotiers, les cerisiers, les cognassiers, les figuiers, les plaqueminiers, les actinidias, les pêchers, les pommiers, les poiriers… Les plantations de fraisiers prospèrent aux côtés des plantations de fruits rouges (groseilles, cassis, framboises, myrtilles…), de pastèques à confiture, potimarrons et tomates. Les pratiques agroécologiques et permaculturelles s’installent : des poules chassent les parasites des fruits quand ils sont encore dans leur phase larvaire, tout comme les chauves-souris pour lesquelles sont aménagés des nichoirs. Autres auxiliaires pour les cultures, les mésanges côtoient les hérissons et les moutons. Ces derniers coupent les herbes et enrichissent la terre.
Leurs propres fruits ne suffisant pas, une partie de la production provient d’autres exploitations locales, sinon régionales, menées par des partenaires de confiance. La gamme compte désormais des confitures, des purées de fruits, des fruits séchés, des fruits aux sirops et des jus de fruits.