Courge Spaghetti

2,95 / kilo

Choisir la quantité
Par exemple : 0,1 = 100g | 1 = 1Kg | 1,1 = 1,1Kg

Rupture de stock

Courge Spaghetti

Origine : 
FRANCE

Le petit + de Graines d'ici :
Cuite entière dans une casserole ou au four, puis coupée en deux pour gratter avec une fourchette, la courge Spaghetti fabrique d'originaux spaghetti végétales!

Pour info :
Une courge spaghetti pèse entre 1,2 et 1,5kg.

Saisonnalité

JFMAMJJASOND

Comment ne pas succomber à cette courge magique qui, d’un coup de fourchette, se transforme en délicieux spaghettis ?
Pour bien la préparer, plongez la courge entière dans de l’eau bouillante. Une fois cuite (20-30 minutes), vous la couperez ensuite en 2 et pourrez récupérer ses jolis spaghettis à l’aide d’une fourchette ou d’une cuillère.
Si votre courge est trop grande et que vous souhaitez utiliser sa chair en gratin par exemple, passez-la au four pendant 30 minutes et répétez la même opération. Vous pouvez ensuite la préparer pour réaliser votre recette préférée !
Nous choisissons votre courge spaghetti bien jaune, sans tâches brunes qui pourraient indiquer un début de pourrissement. A conserver jusqu'à 2 mois dans un endroit sec et tempéré.


Les courges étaient d’abord cultivées en Amérique Centrale et du Sud. Les colons les ont introduites en Europe au XVIe siècle. Avant de faire escale dans nos potagers et nos assiettes, les amérindiens consommaient surtout leurs graines car les courges contenaient peu de chair. Elle pouvaient également servir à la fois d’instrument de musique mais aussi de contenant pour les boissons ou pour la nourriture.
C’est leur domestication en Europe qui a permis aux courges de grossir et d’enfermer une chair plus volumineuse.

Contrairement aux légumes, les courges se chargent en vitamine A si vous les stockez et attendez quelques semaines avant de les consommer. Peu caloriques et particulièrement concentrées en béta-carotène, elles contribuent au bon équilibre de la peau et du système immunitaire : à consommer sans modération tout l’hiver !

Découvrez le producteur